Les Musicales de Ferney

Concerts et Spectacles

Nos Partenaires

Agenda

Contacts


 

Spectacle pour jeune public créé dans le cadre de la Fête à Voltaire 2015

 

La Vraie histoire des Notes de Musique


conte farfelu

et

pédagogique pour petits

et

grands enfants

 

 

Photos de la création

 

Dossier et fiche technique


Nous retrouvons Cunégonde de la Double-Croche-Sautée et Môssieur de Marquepage dont la difficile tâche est d'ordonner les notes de musique  ..., tâche d'autant plus difficile que Cunégonde et  Marquepage ne sont pas  vraiment des exemples d'ordre ! ... et voici que grâce aux efforts de chacun, les notes quittent progressivement le monde de l'anarchie et de la cacophonie.  De noir et blanc, l'univers se teinte soudain de toutes les  gammes des couleurs de l'arc en ciel et les notes se métamorphosent en oiseaux : l'harmonie  triomphe ....  enfin, presque !?

Ce spectacle drolatique a également une dimension pédagogique, celle d'expliquer aux enfants l’utilité de l'écriture musicale qui est destinée à mémoriser la musique et la transmettre, comme les mots transmettent une histoire ... tout cela vu sous un angle ludique, voire un peu farfelu.

Avec:

Maylis Caïjo: pianiste, Marquis de Marquepage

Francesca Giarini Dalhen, soprano, Cunégonde de la Double-Croche-Sautée

Créations animations vidéos: Silvia Fabiani

Lumières: Jean-Philippe Monteiro

Création éléments de décors et accessoires: Olivier Thierrin, Eric Dalhen et Anne-Sophie Casagrande

Créé dans le cadre de la Fête à Voltaire 2015 avec le soutien de la Ville de Ferney-Voltaire et l’aimable accueil de la Compagnie "Il était une fois une marionnette" et de Costanza Solari


Sur des musiques de Fauré, Gounod, Beethoven, Mozart, Bizet, Rossini, Dukas, Ravel, Chopin et J. Strauss ... ainsi que des chansons enfantines.

"Spectacle  poétique touchant drôle et pédagogique, .... c'était un vrai plaisir..." (une spectatrice)